Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Construction "Maison Iso Confort"
  • : Suivi d'une construction de maison individuelle
  • Contact

Pages

Liens

10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 08:22
Le 09/10/2009

Nous sommes vendredi 09 octobre, le premier jour des portes ouvertes organisées par notre maitre-d'oeuvre sur notre lotissement. Les maisons restent donc, 3 jours durant, ouvertes au public. 

C'est donc l'occasion pour nous de découvrir les travaux accomplis cette semaine.



Le ragréage du RDC et de l'étage sèchent bien tranquillement.

 














Le lot plomberie touche à sa fin.
Les WC ont été posés (et non fixés car nous devons d'abord poser le carrelage qui reste à notre charge), le chauffe-eau est également en place dans son placard.






Petit hic: ce cube blanc à étiquette rouge en bas du chauffe-eau (désolée pour les puristes, je ne m'y connais pas vraiment en chauffe-eau) a l'air bien épais et on se demande même si on va pouvoir fermer ce placard comme prévu. Nous avons bien l'impression que nous n'aurons pas suffisamment de marge (si ca passe ce sera vraiment tout juste!). A vérifier



La pièce WC de l'étage étant trop profonde, nous avons demandé à bien rapprocher la cuvette des WC et avons fait poser du placo de façon à créer un bloc étagère. Par contre, sur cette photo, le réservoir eau des WC n'a pas l'air bien droit: à  voir de plus prés...


Voilà, nous sommes à J- 4 et il ne reste plus qu'à créer la trappe d'accés au vide-sanitaire et raccorder l'évacuation du lave - main dans ce vide sanitaire. 


Mis à part cela, nous nous préparons à prendre le relai dans la maison. Dés jeudi (lendemain de la remise des clefs), c'est à notre tour de jouer. Nous retrouvons notre équipe de choc de cet été et nous mettons aux travaux intérieurs à commencer par le ponçage intégral de la maison (suivront les sous couches, l'électricité, le carrelage etc etc mais ça on vous l'a déjà raconté je crois).
Alors cet après-midi, c'est mission courses chez LEROY-MERLIN (allez hop! un peu de pub au passage!).



A bientôt!!

 
Partager cet article
Repost0

commentaires